Célébrons...

Journée de l’autisme le 2 avril : portez du bleu !

Chers lecteurs,

Demain, lundi 2 avril 2018, est la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme et aux troubles du spectre autistique – TSA (définition en cliquant ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_du_spectre_de_l%27autisme).

A cette occasion, je vous propose de participer à cette journée de sensibilisation en vous habillant avec un vêtement ou un accessoire de couleur bleu. Envoyez-moi vos photos pour les partager sur le blog !

Plus d’infos sur cette journée de sensibilisation en cliquant sur ce lien : http://www.autisme-france.fr/577_p_50717/journee-mondiale-de-l-autisme-2018.html

Certains établissements disposent d’une ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire), autrement dit une classe regroupant dix élèves ayant des troubles cognitifs légers et de l’apprentissage. Ces élèves, âgés entre 11 et 15 ans, font l’objet d’un suivi régulier avec les équipes pédagogiques et médico-sociales du collège et sont souvent davantage protégés que les autres en raison de leur statut MDPH (handicap). Ils font notamment d’excellentes pâtisseries et s’orientent principalement vers les secteurs de l’alimentaire donc mais aussi de l’industrie. Soutenons-les !

Merci pour votre action !

Laisser un commentaire