Célébrons...

20 avril 2018 : journée de la langue chinoise !

Amoureuse des langues étrangères, j’ai découvert que nombre d’entre elles disposent d’une journée officielle qui leur est dédiée et aujourd’hui c’est la langue chinoise qui est à l’honneur !

Vivant à proximité du quartier chinois (13ème arrondissement de Paris), il n’est pas rare que je flâne le long des trottoirs lors de la célébration du nouvel an chinois mais aussi pour acheter un jus de coco ou un gâteau à la crème de soja et à la banane :

000625-full

Qu’en est-il pour vous ? Avez-vous déjà assisté à un nouvel an chinois ? Avez-vous des photos à faire partager ?

Je ne suis encore jamais allée en Chine (en Asie tout court d’ailleurs) mais lors de mon séjour d’études en Angleterre, j’ai pu suivre un cours de calligraphie chinoise qui était dispensé par des bénévoles de l’association des étudiants internationaux. Voici une photo de ma réalisation :

img_20180420_143428.jpg

Je garde un excellent souvenir de ce moment très convivial où j’ai pu découvrir l’art de la calligraphie et à quel point il est difficile de la pratiquer. En revanche, cette activité est très reposante et est très valorisante pour soi une fois l’exercice terminé. C’est peut-être idiot mais je garde cette feuille de papier comme un petit trésor 🙂

Et vous, que souhaitez-vous partager en honneur de la langue chinoise ? Un voyage, un plat, un habit traditionnel, une activité ? N’hésitez pas à partager sur le blog !

Laisser un commentaire