Célébrons...

23 avril 2018 : Journée de la langue anglaise !

Chers lecteurs, nous continuons notre voyage à la découverte de langues et cultures étrangères et aujourd’hui c’est au tour des anglophones et des hispanophones 🙂

Je suis plus que concernée par ces deux langues que j’adore parler, lire et écrire ! Ce n’est pas pour rien que j’ai fait des études universitaires dans ces deux langues et aujourd’hui je ne regrette pas mon choix. L’étude d’une langue, de son histoire, des pays la parlant est très enrichissante d’un point de vue intellectuel mais également humain.

Étudier deux langues et des cultures étrangères m’a permis de m’ouvrir l’esprit et d’apprendre beaucoup sur les autres et sur moi. Lors de ma troisième année de licence, j’ai eu l’opportunité de partir étudier un an en Angleterre, dans la ville de Bristol, via le super programme d’échanges ERASMUS. Bristol est une ville balnéaire de la côte sud-ouest de l’Angleterre et est très agréable à arpenter. A l’occasion de ce séjour, j’ai pu rencontrer des personnes aux origines diverses et variées, en apprendre un peu plus sur le folklore anglais et sur moi-même. Le sujet du jour étant les langues anglaise et espagnole, j’ai choisi de me concentrer sur la langue écrite et de vous montrer deux souvenirs acquis lors de ce séjour unique :

Il s’agit d’un t-shirt, rien de plus vous allez me dire…sauf que ce t-shirt est spécial ! Regardez bien la photo, des inscriptions écrites à la main figurent sur ce t-shirt. En début d’année, une fête avait été organisée sur le campus afin de favoriser l’intégration des nouveaux étudiants et en particulier des étudiants étrangers. Nous avions tous un t-shirt blanc et un marqueur noir et nous devions écrire ce que nous voulions sur les t-shirt de nos (nouveaux) amis. Regardez, il y a même de l’espagnol inscrit sur ce vêtement et de l’allemand et même du slovaque ! Je vous l’avais dit, très enrichissant !

Ce deuxième souvenir m’a été offert par une très bonne amie étant partie avec moi à Bristol. Je chéris cette tasse, je l’adore ! Elle provient de Londres et j’aime beaucoup les dessins “faits main” et les inscriptions des monuments célèbres de la ville. Un truc de touriste mais je m’en fiche elle est trop belle. Merci Ivana !

Et vous ? Êtes-vous déjà allé dans un pays anglophone ? Parlez-vous anglais ? L’avez-vous étudié ? Que souhaitez-vous partager sur le blog pour célébrer cette langue ?

2 commentaires sur “23 avril 2018 : Journée de la langue anglaise !

  1. J’adore c’est 2 langues aussi mais j’ai du mal à le reparlé, étant donnée qu’en le pratiquant pas ça devient plus difficile ensuite. La grand mère de mon copain est espagnol et elle parle le valencia c’est assez compliquer de parlé le patois espagnol mais j’en apprends tous les jours 🙂

    1. Rien de mieux que de parler une langue étrangère avec quelqu’un de natif ! Tu es déjà allée en Espagne du coup ? Moi non…à mon grand regret…

Laisser un commentaire