Célébrons...

23 avril 2018 : Journée de la langue espagnole !

La langue espagnole…elle et moi c’est une vieille histoire qui dure ! Je vais être honnête avec vous, je la parle moins bien que l’anglais. Il s’agit pour moi d’une langue passive : je la comprends à l’écrit et à l’oral mais ai du mal à la parler à l’écrit et à l’oral. Contrairement à l’anglais qui est une langue active : je comprends l’anglais écrit et l’oral et je le parle sans difficulté à l’écrit et à l’oral (désolée, fallait que je fasse cette précision d’intello-interprète-traductrice, on ne se refait pas !).

J’aime l’espagnol mais…je ne suis jamais allée dans un pays hispanophone, même pas en Espagne ! Eh non !

giphy

Par conséquent, je ne peux vous montrer que de superbes souvenirs que l’on m’a rapportés de ce pays :

De superbes “abanicos” ou éventails !

Les fameuses “castañuelas” ou castagnettes !

Ces jolis présents m’ont été offerts par une excellente amie à moi, qui détient des origines espagnoles et se rend donc souvent en Espagne. Je n’ai encore jamais essayé les castagnettes (je ne sais pas comment on s’en sert 😆😆😆 !!!), en revanche les éventails s’avère de précieux alliés en particulier en cette vague exceptionnelle de chaleur ! Un grand merci à Cristina pour ces très beaux souvenirs ! Vous savez, c’est comme le papier-parchemin sur lequel j’ai fait de la calligraphie chinoise : de véritables trésors que je range soigneusement pour qu’ils ne prennent pas la poussière…🤗🤗 ! Vous aussi vous êtes comme ça ??

Dans un autre registre, je vous recommande vivement le restaurant espagnol (tenu par de vrais espagnols !) El Rincónsitué en plein cœur du 11ème arrondissement de Paris et qui sert les meilleures paellas que j’ai pu mangées jusqu’ici et pourtant…je n’aime pas la paella à la base !!! Un autre atout de ce restaurant : des musiciens espagnols typiques avec représentations de flamenco et de chants espagnols. Super ambiance garantie !

Voici leurs coordonnées : 143 Rue Amelot, 75011 Paris / www.elrinconespagnolparis.com/

ou755622_1

Je n’ai donc jamais vu l’Espagne… Y en a-t-il parmi vous qui seraient sympas pour m’envoyer leurs photos de vacances ? J’ai très envie de voir la mer…^^

Laisser un commentaire