Accueil

1er mai : c’est la fête du travail !

Mes amis lecteurs je vous souhaite un excellent 1er mai en espérant que ce jour férié vous permette de vous reposer, de passer du temps en famille et/ou avec vos amis.

Le 1er mai célèbre le travail, un thème emblématique de ce blog comme vous le savez. Le travail fait partie intégrante de nos vies, il peut parfois être synonyme de réussite ou constituer un moyen de se sociabiliser. Il peut aussi être néfaste pour votre santé, vos proches et peut remettre en cause vos valeurs.

C’est ce que je vous démontre à travers mes secrets mais je suis persuadée que très bientôt je vous écrirai pour vous dire à quel point je suis épanouie dans ma nouvelle vie professionnelle. Je choisis d’être et de rester optimiste à ce sujet 🙂

En ce jour chômé, je vais me consacrer au blog et sa page Facebook. Et vous, qu’avez-vous prévu ? Aller voir le dernier Avengers ? Faire dodo ? Vous balader ? Faire du ménage ?

Faîtes partager aux autres lecteurs vos activités de la journée via le site ou via la page Facebook (@lecarnetasecretsdenina).

Une autre question pour vous lecteurs : pourquoi offre-t-on du muguet chaque 1er mai ?

Dans le langage des fleurs, offrir  du muguet signifie offrir du bonheur et et selon le blog Interflora, offrir un brin comportant 13 clochettes signifie que vous adresserez au destinataire des vœux de félicité éternelle !

D’un point de vue historique, un article paru ce jour dans la rubrique Les décodeurs du journal Le Monde vous en explique les origines :

“A la Révolution, le muguet est lié non pas au 1er mai mais au « jour républicain » du 7 Floréal (le 26 avril) dans le calendrier de Fabre d’Eglantine. C’est alors l’églantine rouge qui est associée au 1er mai, et qui le sera pendant longtemps aux travailleurs. […] Mais ce n’est qu’en 1941, sous le maréchal Pétain, que le muguet est officiellement associé à la « fête du travail et de la concorde sociale » instaurée par le chef du régime de Vichy. Ce dernier préfère en effet la fleur blanche à l’églantine rouge, cette dernière étant trop associée à la gauche et au communisme à son goût.”

J’avais entendu parler de l’églantine rouge mais je ne savais pas que l’on doit à Pétain cette tradition qui perdure encore aujourd’hui. Et vous ?

BON 1ER MAI A TOUS, JE VOUS EMBRASSE !!!

30949_5ae5c16212f8d_vente-de-muguet-le-1er-mai-les-regles-a-respecter

Laisser un commentaire