Accueil

Nouveaux défis en vue…

Suite à mon article d’hier concernant la célébration de la journée de l’élégance et de la courtoisie, je peux vous dire que cela a été une magnifique journée, tout le monde était beau, tout le monde avait le sourire aux lèves (à part les deux mêmes comme d’habitude), la joie dominait dans ce collège habitué à la douleur.

Le jury devant élire le duo le plus élégant doit se réunir dans les prochains jours et je vous tiendrai au courant de leur décision. Il est possible que je fasse partie du jury 🙂
L’opération a été un véritable succès et pour une fois, j’ai ressenti de l’harmonie dans les rapports des uns et des autres. Nous avons même pris des photos entre nous les personnels, chose inédite ici ! Peut-être que tout cela est synonyme d’espoir…

En tout cas si espoir il y a, je ne serai pas là pour le voir car ça y est c’est officiel : je quitte le collège le 13 juillet ! Après des mois d’attente, ma demande de disponibilité (ou congé sabbatique) a été acceptée pour un an. Pour le moment je n’ai pas de boulot en vue, je commence tout juste à regarder les petites annonces, mais je vais très prochainement reprendre contact avec les cabinets de recrutement qui s’occupent de moi et je devrais trouver quelque chose rapidement.

Très sincèrement je ne m’en fais pas pour la suite de ma carrière professionnelle. J’ai vécu beaucoup de choses en trois ans et j’ai résisté malgré la difficulté donc il n’y a pas de raison que je ne retrouve pas un contexte professionnel serein et épanouissant. Dans tous les cas, à partir du 1er juin j’essaierai de vous écrire tous les jours ou tous les deux jours afin de vous raconter mes dernières péripéties au collège et mes recherches d’emploi (entretiens et tout, et tout).

Eh oui chers lecteurs, il me reste encore trois secrets à vous révéler avant d’interrompre (temporairement) cette partie du blog. D’autres secrets sont à venir et sont liés au collège mais je ne peux pas vous les révéler pour le moment. Les secrets sont trop sensibles, une enquête est en cours, et pour le coup ma réserve professionnelle est en jeu. Je vous en parlerai donc au mois de septembre, je serai déjà très loin de ce bourbier, l’affaire se sera tassée et sûrement réglée.

Et puis d’ici-là d’autres secrets se présenteront et seront liés à autre chose que le collège ! Je tiens à poursuivre ce petit journal intime tout en espérant vous rapporter moins de souffrance, de frustration et de mal-être au travail.

Je terminerai ici sur une deuxième note positive : une synergie se crée de plus en plus entre mes deux cheffes, les deux CPE et moi-même. Je n’aurai pas cru cela possible lorsque toutes ces personnes sont arrivées à la rentrée (je vous en parlerai à la fin du mois) mais comme je vous le disais récemment, la vie peut nous révéler beaucoup de surprises !

6 commentaires sur “Nouveaux défis en vue…

  1. Toutes mes félicitations!
    C’est fantastique : une nouvelle vie commence!
    Je découvre ton blog est il m’intrigue beaucoup.
    Je suis entièrement d’accord avec toi.
    Tu prends la décision de vivre une vie qui te ressemble.
    Tout est possible.
    A bientôt
    Ambre

    1. Oui, il me faut encore être patiente quelques semaines pour enfin sortir de cet enfer lol
      Le blog parle de beaucoup de choses effectivement ^^
      A la base j’y publiais juste des “secrets” qui racontent ma vie au boulot et progressivement de nouveaux sujets apparaissent. Très bientôt tu pourras y trouver des plans sortie, des témoignages, des interviews d’auteurs…
      Merci pour ton joli message plein d’espoir ! 😊😊😉

Laisser un commentaire