Accueil

Le blog fait sa rentrée !

En cette période de rentrée, l’heure est venue de parler de l’évolution du blog. De petites modifications, des nouveautés et des choses qui ne changent pas sont au rendez-vous, je vous explique tout !

thought-2123970__340

Les secrets

Comme vous le savez, j’ai quitté mon emploi à l’Éducation nationale il y a peu de temps, il n’y aura donc plus de secrets liés à cette expérience mais…il y aura toujours des secrets ! Ils porteront sur ma recherche d’emploi (il y a beaucoup de choses à dire) et sur mon nouveau job. Car comme dans tout job, il y aura des choses à raconter. Mais il se pourrait que je revienne occasionnellement sur le collège…rien n’est figé dans le marbre. Comme à l’accoutumée, un secret sera publié toutes les semaines ou toutes les deux semaines en fonction de mon emploi du temps et de l’actualité. Ne vous inquiétez pas, de nouveaux types d’articles vont voir le jour, vous aurez donc toujours de quoi patienter entre deux secrets.

Le Coin lecture

Non, il ne disparaîtra pas ! Je publierai une critique littéraire chaque semaine comme je le faisais jusqu’à maintenant (le dimanche) ou toutes les deux semaines. Je vais m’orienter vers une autre catégorie de livres : les essais sur des sujets de société et de préférence sur des thèmes d’actualité. J’essaierai d’alterner les genres une semaine sur l’autre et continuerai de vous proposer des lectures rien qu’en anglais.

Mieux-être

C’est une catégorie d’articles que j’alimente peu mais je vais corriger ça. J’avais prévu plusieurs articles cet été mais j’ai préféré profiter de mes vacances pour me reposer et…travailler sur quelque chose de différent (mais qu’est-ce ? 😇🤔). Exemples de thèmes qui seront abordés : la natation (qui reprend très bientôt 😁), entretien des cheveux gras, comment améliorer la circulation sanguine (problème que j’ai depuis toujours), manger plus sainement, faire du sport, soigner les acouphènes… Plein d’idées comme je l’ai dit mais pas assez de temps.

Célébrons…

Les « journée de… » auront toujours leur place sur le blog. Si je participe à des événements sociaux, j’en parlerai également. Je choisis les journées en fonction des sujets que j’aime et dont j’ai envie de parler. Cela fait un moment que je n’ai pas écrit d’articles dans cette catégorie car peu de choses étaient à fêter après le mois de mai. Je réfléchis à un nouveau calendrier que j’afficherai sur la page d’accueil du blog.

Découvrons…

Catégorie d’articles qui est amenée à être de plus en plus alimentée au gré de mes sorties, de mes voyages et de mes découvertes. Les découvertes ne se limiteront pas aux restos ou aux lieux de vacances mais aussi à la musique et aux séries télé/cinéma. Je prépare actuellement quelque chose sur les Etats-Unis mais difficile de choisir tant il y a de choses dont j’aimerais vous parler ! De belles photos signées kevinlct_photography (abonnez-vous !!) viendront illustrer mes articles.

Les nouveautés

C’est tout nouveau, tout beau :

  • Le blog est sur Instagram : comme je vous l’annonçais il y a quelques jours, j’ai créé un compte Instagram pour le blog et sur lequel vous retrouverez un contenu quelque peu différent de celui publié sur la page Facebook ou sur le blog lui-même. Des idées d’articles, des photos, des concours, les coulisses de l’écriture de mon roman… Abonnez-vous pour ne rien manquer ! Un bouton / widget “S’abonner” a été inséré sur la page d’accueil du blog :

Capture

Je me suis récemment découvert une nouvelle passion : l’écriture ! 😍💓

  • Roman-feuilleton: j’écris depuis quelque temps une histoire (peut-être sera-t-elle publiée un jour ?) intitulée Trompe-l’œil (disponible sur Wattpad) et dont je publierai un chapitre toutes les deux semaines ou chaque mois. Voulant vous offrir des textes de qualité (car le suspense ne fait pas tout), il n’est pas impossible que vous ayez à patienter quelques semaines entre deux chapitres. Un article sera publié à ce sujet ce weekend !

Je reste donc sur la même ligne éditoriale qu’au mois de juin même si elle continue d’évoluer au fil du temps. Ecrire me fait beaucoup de bien, je déborde d’idées mais il faut que je me modère car je risque de manquer de temps pour tout écrire. Je pense que c’est impossible donc j’écris (tant que je le peux) au gré de mes envies et en fonction de l’actualité aussi. Mon but a toujours été d’écrire pour moi mais aussi de susciter un débat entre vous et moi et entre vous et vos cercles respectifs. Je sais qu’initialement ce blog a été conçu pour vous raconter mon expérience à l’Education nationale et même si ce ne sera plus le cas, j’espère pouvoir compter sur votre fidélité et conquérir de nouveaux lecteurs. Dans tous les cas, un grand merci pour votre soutien et vos encouragements. Sans vous, je n’aurais jamais concrétisé cette idée de rédiger mon blog ! 💘

giphy

6 commentaires sur “Le blog fait sa rentrée !

  1. Joli programme ! C’est rigolo, depuis quelques semaines je me suis également lancée dans l’écriture, plus ou moins intensive selon l’emploi du temps à la maison ! Ca m’obsède, du coup je me promène avec mon petit cahier mémoire, partout lol, je note un peu tout, quand ça me vient. Le problème, c’est que mes idées me viennent souvent en m’endormant, du coup j’ai la flemme de me relever ! Pour ton roman, as tu essayé Kindle ?

    1. Sur quoi portent tes notes ? Une histoire ou des réflexions ? Je suis curieuse de lire tout ça lorsque ce sera terminé 🙂
      J’ai regardé vite fait sur Kindle mais je crois qu’il faut que le roman soit terminé ? C’est de l’auto-édition ? Je ne me suis pas penchée sur l’aspect juridique de la publication.

      1. Oui c’est de l auto édition, mais moi non plus je n’y connais pas encore grand chose 😛 mes notes, j’ai envie de dire un peu des deux, je m’attaque a des concours de nouvelles, j’ai aussi un projet de livre un peu humoristique sur la vie de parents, mais je suis coincée par le besoin d’illustration ( mon fils de 6 ans dessine mieux que moi..) pour finir,.un petit roman, mais tout est encore un peu fouillis, j’attends que toutes mes notes se mettent en place 😊

          1. Si j’y ai pensé aussi, faire une demande de partenariat. Je voulais le faire aussi pour le logo de ma page et mon blog, mais j’avoue je ne sais pas comment m’y prendre, partenariat, salaire 😱

Laisser un commentaire